Accès au site Groupe

Horizon

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Horizon AM annonce 3 nouvelles prises de participations dans des programmes immobiliers neufs au coeur du Grand Paris

Société de gestion française entrepreneuriale, Horizon AM, spécialiste de l'immobilier non coté dans le secteur résidentiel en France et en Europe, finance un portefeuille de trois programmes immobiliers situés à Montfermeil et aux Pavillon-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Le logement dans le Grand Paris, Horizon AM y croit : viser le marché le plus tendu de France, tout en anticipant les futurs pôles d'attractivité est la stratégie gagnante du moment.

« Ces trois projets ont pour particularité commune de créer des résidences à taille humaine en transformant d'ancien pavillons et en optimisant leur capacité de constructibilité. Dans une période où la raréfaction du foncier est l'une des causes principales du déficit de logements, cette mutation de l'individuel vers le collectif contribue à développer de nouvelles offres à prix accessibles tout en évitant l'étalement foncier », rappelle Arnaud Monnet, Directeur général.

« En effet, nous ne ciblons que les projets s'inscrivant dans notre ADN : concilier performance économique, impact social et responsabilité environnementale. Les trois résidences qui vont sortir de terre à Montfermeil et aux Pavillons-sous-bois en sont le parfait exemple. » complète Mehdi Gaiji, Président co-fondateur.

Ces programmes répondent ainsi au modèle d'Horizon AM de se positionner sur des marchés à forte demande, où les perspectives de plus-values immobilières sont réelles, c'est notamment le cas avec le Grand Paris. Outre l'attractivité économique qu'engendrera ce chantier titanesque, c'est aussi une occasion unique d'accélérer la mutation des villes afin de répondre au besoin de logements toujours plus important dans les villes périphériques.
Pour rappel, le Grand Paris est considéré comme le plus grand chantier du siècle français, avec comme pour objectif principal, de placer la capitale parisienne comme la 5ème métropole mondiale. Il va aussi significativement améliorer la qualité de vie des habitants en rapprochant le lieu de vie du lieu de travail. Il représente 35 milliards d'investissement, 800 000 emplois créés, 68 nouvelles gares et 200 km de lignes de métro supplémentaires (4 nouvelles lignes et 2 lignes prolongées). Côté immobilier, cela représente un besoin de 70 000 logements à construire par an d'ici 2030.

Focus sur les programmes :

Le Domaine du Moulin, Coeur Chanzy et Les Terrasses Pavillons, 3 projets immobiliers s'intégrant parfaitement dans le Grand Paris

Nombre de projets 3
Nombre de logements 39
Surface totale1 926,9 m²
Dates de livraison prévisionnellesEntre T4 2020 et T2 2021

Le Domaine du Moulin : optimisation du foncier et construction d'une résidence intimiste dans un cadre verdoyant

La résidence « Le Domaine du Moulin » est composée de 23 logements, du studio au 4 pièces, qui seront répartis sur 3 immeubles de seulement 2 étages, nichée en plein coeur de la ville verte et dynamique de Montfermeil. Dans le cadre du Grand Paris Express, la ville verra son offre de transports en commun s'enrichir de la ligne 4 du Tramway (prévue pour 2019) et de la ligne 16 du métro (prévue pour 2024).


A l'origine, le terrain était composé d'un appartement, de 5 bureaux, d'un hangar et d'un grand garage. Le projet permet donc d'optimiser la surface habitable tout en respectant son environnement urbain et calme. Les primo-accédants aux revenus plafonnés pourront accéder à cette propriété, éligible à la TVA réduite, ainsi cette opération contribue à lutter contre l'exclusion.

Pavillons-sous-bois : construction de deux résidences contemporaines aux portes de Paris

La résidence « Coeur Chanzy » comporte seulement 5 logements, du studio au 4 pièces, répartis sur 3 étages ainsi qu'une maison individuelle. Intimiste et élégant, l'ensemble immobilier proposera de larges balcons ainsi que d'une place de parking privative et sécurisée.
Lors de l'achat, le terrain comportait un abri de jardin (démoli par la suite) et une maison qui a été conservée. Cette opération immobilière allie donc optimisation d'un foncier existant et réhabilitation d'un actif obsolète.

La résidence « Terrasses Pavillons » est une nouvelle opération à taille humaine, seulement 10 logements seront disponibles allant du 2 pièces au 4 pièces duplex. Une nouvelle fois les appartements disposeront de prestations de qualité avec de belles pièces à vivre pour l'intérieur et de balcons ou terrasses pour l'extérieur. Une place de parking privée et sécurisée viendra compléter l'offre.
Le terrain d'origine comprenait un garage, une maison ainsi qu'une annexe. Cette acquisition a donc permis de créer 10 logements sur une surface jusque-là sous exploitée.

Les deux résidences s'intègrent parfaitement dans leur environnement pavillonnaire et sont éligibles au prêt à taux Zéro (PTZ) et au dispositif Pinel favorisant ainsi l'accession sociale aux futurs résidents.

L'accès aisé par l'A86, un réseau de transport développé (la ligne 4 du tramway et le futur Tram Zen 3 prévu pour 2022) et la proximité de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et d'importants pôles économiques comme Marne-la-Vallée et la Plaine-Saint-Denis, sont autant d'atouts qui valorisent la commune.

********************** 

À propos du groupe HORIZON

Fondé en 2010, le groupe HORIZON intervient dans le financement, la conception, la réalisation et la commercialisation de projets immobiliers en France et en Allemagne. Comptant plus de 40 spécialistes en financement et opérations immobilières, le groupe HORIZON a développé depuis sa création 67 programmes de promotion et de réhabilitation immobilière. À travers la société de gestion Horizon AM (n°AMF : GP-16000018), le groupe HORIZON a permis à plus de 750 investisseurs privés et institutionnels d'accéder à des opportunités d'investissement immobilier en France et en Allemagne. Les capitaux collectés s'élèvent à 103* millions d'euros, représentant un volume d'activité de 433 millions d'euros. Il compte en France une centaine de partenaires conseillers en investissements financiers (CIF) http://horizon-am.fr/

*Dont 54,9 millions d'euros en Conseil en Investissement Financier et Immobilier

Le Groupe Horizon ouvre 2019 sous le signe de l'ar...
Le Groupe Horizon lance Horizon Service
Logo HORIZON AM 2016 blanc

Les informations contenues sur ce site sont fournies à titre purement informatif et ne sauraient constituer des informations à caractère promotionnel à destination de personnes physiques ou morales non professionnelles. Les informations et le matériel contenus sur ce site ne visent pas à prodiguer des conseils, qu’il s’agisse notamment de conseils financiers, fiscaux, comptables ou juridiques, et sans que la présente énumération soit exhaustive. Les informations contenues sur le présent site ne sauraient constituer un conseil en investissement, une proposition d’investissement ou une incitation quelconque à souscrire ou à investir dans une des Sociétés du Groupe. Les sociétés du Groupe HORIZON ne sauraient être tenues responsables, de quelque façon que ce soit, de tout dommage direct ou indirect résultant de l’usage de ces informations. Les informations contenues sur ce site ne peuvent être reproduites, totalement ou partiellement, diffusées ou distribuées à des tiers, sans l’autorisation écrite préalable du Groupe HORIZON. Ce document comporte des informations destinées exclusivement aux professionnels de la gestion de patrimoine. En tout état de cause, l’accès à ces informations est fait sous votre responsabilité et la responsabilité du Groupe HORIZON ne pourrait être engagée au titre d’une utilisation d’information qui ne correspondrait pas à votre statut effectif.