Accès au site Groupe

Horizon

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Céder/acheter des terrains à prix décotés : une stratégie payante et sociale

La cession de foncier public à un prix décôtés afin d’y contruire des logements a été rendue possible par la loi du 18 janvier 2013. Un récent rapport indique que l’objectif fixé par l’Etat d'engager la cession de 100 terrains en 2016 a été atteint et dépassé. Ils permettront la construction de plus de 10 000 logements dont plus de la moitié sera destiné au parc social.

Source : Boursorama

 

Vente de foncier de l'Etat: 105 cessions en 2016 pour construire 12.000 logements (rapport)

En 2016, 105 cessions de terrains publiques ont été engagées par l'Etat et ses opérateurs, en vue de construire près de 12.000 logements dans le cadre de la loi dite de mobilisation du foncier public, selon un rapport publié jeudi.

Plus d'un logement sur deux (55%) à construire via ces opérations sera un logement social, contre 40% en 2015, précise le 3e rapport annuel de la Commission nationale de l'aménagement, de l'urbanisme et du foncier (CNAUF) remis par son président Thierry Repentin à la ministre du Logement Emmanuelle Cosse.

Lire la suite de l'article

7H DE FORMATION VALIDANTE GRÂCE À NOTRE ROADSHOW D...
Le plan d’investissement Juncker au chevet des trè...

Sur le même sujet:

Logo HORIZON AM 2016 blanc

Les informations contenues sur ce site sont fournies à titre purement informatif et ne sauraient constituer des informations à caractère promotionnel à destination de personnes physiques ou morales non professionnelles. Les informations et le matériel contenus sur ce site ne visent pas à prodiguer des conseils, qu’il s’agisse notamment de conseils financiers, fiscaux, comptables ou juridiques, et sans que la présente énumération soit exhaustive. Les informations contenues sur le présent site ne sauraient constituer un conseil en investissement, une proposition d’investissement ou une incitation quelconque à souscrire ou à investir dans une des Sociétés du Groupe. Les sociétés du Groupe HORIZON ne sauraient être tenues responsables, de quelque façon que ce soit, de tout dommage direct ou indirect résultant de l’usage de ces informations. Les informations contenues sur ce site ne peuvent être reproduites, totalement ou partiellement, diffusées ou distribuées à des tiers, sans l’autorisation écrite préalable du Groupe HORIZON. Ce document comporte des informations destinées exclusivement aux professionnels de la gestion de patrimoine. En tout état de cause, l’accès à ces informations est fait sous votre responsabilité et la responsabilité du Groupe HORIZON ne pourrait être engagée au titre d’une utilisation d’information qui ne correspondrait pas à votre statut effectif.