Accès rapides aux sites :    Horizon AM | Groupe | My Little Immo |

  |  Partenaires

Actualités Horizon AM

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Horizon AM et Sumatra Formation Conseil organisent le 1er road show de l’immobilier répondant aux obligations de la loi ALUR

Société de gestion française indépendante, Horizon AM, spécialiste du Capital Investissement dans le secteur de l’immobilier résidentiel en France et en Allemagne, organise, du 2 mars au 27 avril, un road show dédié à l’immobilier. En partenariat avec Sumatra Formation Conseil, ces évènements répondront aux obligations de formation continue imposées par la loi ALUR.

Nombreux sont les Conseillers en Investissement Financiers (CIF) à effectuer des transactions immobilières. Qu’ils soient détenteurs d’une carte professionnelle ou mandataires, ils devront justifier de 14 heures par an de formation continue (ou 42 heures au cours de trois années consécutives).

Dans le souci d’être au plus proche de leurs préoccupations, Horizon AM et Sumatra Formation Conseil organisent, à travers une approche innovante de la formation, un road show dans 12 villes de France. Les deux principaux thèmes abordés seront notamment :
« Les obligations des professionnels en matière d’immobilier : sont-elles si différentes de celles du CIF ? » « L’innovation au service de l’immobilier résidentiel : comment associer actifs tangibles et Private Equity ? »

Les CIF présents à ces réunions se verront dispenser 7 heures de formation gratuites. En effet, axés sur le « Blended learning », ces évènements leurs donneront l’opportunité de comptabiliser 2 heures de formation présentielles auxquelles ils pourront additionner 5h de e-learning, via le Campus virtuel de Sumatra Formation Conseil. Après validation d’un test, ils recevront une attestation de formation de 7 heures.

Roadshow 2017

  • Jeudi 02 Mars : Toulouse : 13h30 - 17h - Hôtel Mercure Compans - 8 Esplanade Compans Caffarelli
  • Mardi 07 Mars : Paris : 8h30-12h00 - Hôtel Bedbord - 17 rue de l'Arcade
  • Mardi 14 Mars : Montpellier : 13h30 - 17h - Hôtel Novotel - 125 Bis de Palavas
  • Mardi 21 Mars : Bordeaux : 13h30 - 17h - Hôtel Mercure Château Chartrons - 81 Cours Saint Louis
  • Jeudi 23 Mars : Lyon : 08h30 - 12h ou 13h30 - 17h - Sofitel Bellecour - 20 Quai Dr Gailleton
  • Mardi 28 Mars : Lille : 13h30 - 17h - Hôtel Barrière - 777 bis Pont de Flandres
  • Mardi 04 Avril : Nice : 13h30 - 17h - Hôtel Arénas Aéroport - 455 Promenade des Anglais
  • Mercredi 05 Avril : Aix-en-Provence : 08h30 - 12h - Hôtel le Pigonnet - 5 av du Pigonnet
  • Jeudi 06 Avril : Strasbourg : 13h30 - 17h - Mercure Palais des Congrès - 20 place de Bordeaux
  • Jeudi 13 Avril : Annecy : 8h30 – 12h – Novotel Centre Aria – 1 avenue Berthollet
  • Jeudi 13 Avril : Grenoble : 13h30 - 17h - Park Hôtel - 10 Place Paul Mistral
  • Jeudi 27 Avril : Nantes : 13h30 - 17h - Radisson Blue - 7 Place Aristide Briand

Toutes les informations sur le site horizon-am.fr

Retrouvez les équipes d’Horizon AM et de Sumatra Formation Conseil, le mercredi 8 mars au Congrès de la CNCIF et le jeudi 16 mars à la Convention annuelle de l’ANACOFI.

A propos de Sumatra Formation Conseil
Présidé par Patricia ROUVIER, Chargée d’enseignements à l’Université d’Aix-Marseille CETFI, Sumatra Formation Conseil est un organisme de formation déclaré depuis avril 2011, qui est en charge de l’ingénierie pédagogique numérique de l’ensemble des formations de la CNCEF-CNCIF.
Également partenaire de l’ANACOFI et de CGPC, Sumatra Formation Conseil propose le passage d’un Examen certifié par l’AMF en application de l’article 313-7-3 de son règlement général. Plus d’informations sur le site internet : sumatraformationconseil.com

A propos du groupe HORIZON
Fondé en 2010, le groupe HORIZON intervient dans le financement, la conception, la réalisation et la commercialisation de projets immobiliers. Comptant plus de 30 spécialistes en financement et opérations immobilières, le groupe HORIZON a réalisé depuis sa création 13 programmes de promotion et de rénovation immobilière, ainsi que 36 opérations de réhabilitation en France et en Allemagne. À travers la société de gestion Horizon AM (n°AMF : GP-16000018), le groupe HORIZON permet aux investisseurs privés et institutionnels d’accéder à des opportunités d’investissement immobilier en France et en Allemagne. Depuis 2012, le groupe HORIZON a collecté 32 millions d’euros auprès de 390 investisseurs. Il compte en France une cinquantaine de partenaires Conseillers en Investissements Financiers (CIF). http://horizon-am.fr/

L'insoutenable légèreté des chiffres de l'immobili...
Notre positionnement sur le marché de la micro-pro...
Logo HORIZON AM 2016 blanc

Les informations contenues sur ce site sont fournies à titre purement informatif et ne sauraient constituer des informations à caractère promotionnel à destination de personnes physiques ou morales non professionnelles. Les informations et le matériel contenus sur ce site ne visent pas à prodiguer des conseils, qu’il s’agisse notamment de conseils financiers, fiscaux, comptables ou juridiques, et sans que la présente énumération soit exhaustive. Les informations contenues sur le présent site ne sauraient constituer un conseil en investissement, une proposition d’investissement ou une incitation quelconque à souscrire ou à investir dans une des Sociétés du Groupe. Les sociétés du Groupe HORIZON ne sauraient être tenues responsables, de quelque façon que ce soit, de tout dommage direct ou indirect résultant de l’usage de ces informations. Les informations contenues sur ce site ne peuvent être reproduites, totalement ou partiellement, diffusées ou distribuées à des tiers, sans l’autorisation écrite préalable du Groupe HORIZON. Ce document comporte des informations destinées exclusivement aux professionnels de la gestion de patrimoine. En tout état de cause, l’accès à ces informations est fait sous votre responsabilité et la responsabilité du Groupe HORIZON ne pourrait être engagée au titre d’une utilisation d’information qui ne correspondrait pas à votre statut effectif.