Accès rapides aux sites :    Horizon AM | Groupe | My Little Immo |

  |  Partenaires

Actualités Horizon AM

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Horizon AM confirme sa volonté de s’inscrire dans une démarche socio-responsable en réhabilitant La Poste de Voisins-le-Bretonneux (78)

Filiale du groupe HORIZON, Horizon AM est une société de gestion française spécialiste du Capital Investissement dans le secteur de l’immobilier résidentiel en France et en Allemagne. Ce projet vise à transformer un immeuble de La Poste en 18 appartements et s’inscrit dans la volonté d’Horizon AM de favoriser la mixité sociale.

Cette opération consiste à financer l’acquisition de La Poste de Voisins-le-Bretonneux, dont le centre de tri de 313m2 deviendra un ensemble de 6 logements sociaux et le foncier disponible, d’une surface de 540m2, sera utilisé pour la construction d’un bâtiment neuf constitué de 12 appartements.
Un bailleur social de renom s’est déjà positionné pour un achat en bloc d’1/3 des biens de cette future résidence.

L’architecte Pierre Dubus, soucieux de bâtir des espaces de vie familiaux, esthétiques et fonctionnels, en signera la réalisation. Les travaux commenceront au 4ème trimestre 2017 pour une livraison au premier semestre 2019.

Le bureau de Poste d’une surface de 200m² a été conservé afin de continuer à offrir un service de proximité aux habitants.

Bénéficiant d’une localisation avantageuse en plein centre-ville, au sein de la seconde zone économique d’Île-de-France, ce programme résidentiel, situé à proximité de l’arrêt Saint-Quentin-Est de la future ligne 18 du Grand Paris Express, répond à une forte demande de logements.

« Cette deuxième réhabilitation d’un complexe de La Poste, après celle de Verneuil-sur-Seine, renforce notre stratégie axée sur le financement de programmes immobiliers participant au réaménagement urbain. Cette opération nous positionne ainsi comme un acteur reconnu auprès des bailleurs sociaux et des acteurs de la mixité sociale. » précise Arnaud Monnet, directeur général d’Horizon AM.

Caractéristiques du programme

Dates clés prévisionnelles

- Début de la commercialisation : Mai 2017
- Livraison 1er semestre 2019

Fiche technique

- Surface totale foncière : 1 470 m2
- 18 appartements du studio au T4
- Adresse : 11 rue Racine 78960 Voisins-le-Bretonneux

A propos du groupe HORIZON
Fondé en 2010, le groupe HORIZON intervient dans le financement, la conception, la réalisation et la commercialisation de projets immobiliers. Comptant plus de 30 spécialistes en financement et opérations immobilières, le groupe HORIZON a réalisé depuis sa création 13 programmes de promotion et de rénovation immobilière et 36 opérations de réhabilitation en France et en Allemagne. À travers la société de gestion Horizon AM (n°AMF : GP-16000018), le groupe HORIZON permet aux investisseurs privés et institutionnels d’accéder à des opportunités d’investissement immobilier en France et en Allemagne. Depuis 2012, le groupe HORIZON a collecté 32 millions d’euros auprès de 390 investisseurs. Il compte en France une cinquantaine de partenaires conseillers en investissements financiers (CIF) http://horizon-am.fr/

La Presse en parle

Boursier
logo business immo
immo hebdo
Immo week
Investir autrement dans l’immobilier : notre solut...
La Poste de Voisins-le-Bretonneux prend un nouveau...

Sur le même sujet:

 

Immobilier

Quand les prêts aidés boostent le marché immobilier

2016 a été une année record pour l’immobilier. Le succès du Prêt à taux zéro (PTZ) et du Prêts accession sociale (PAS), facilitant l’accès à la propriété pour bon nombre de ménages, n’a donc rien d’étonnant. Selon une étude Crédit Foncier, 9,2 milliards d’euros ont été octroyés dans le cadre du PAS, représentant 72 994 opérations. Le montant du PTZ s’élève lui à 7,4 milliards d’euros pour 114 940 opérations.

Source : Empruntis


Fiscalité

PLF 2018 approuvé, l’investissement dans les entreprises encouragé

Les députés ont voté le 21 novembre dernier le projet de loi finances 2018, qui, par une refonte profonde du système fiscal, vise à inciter les épargnants à investir dans les entreprises. Ainsi, en supprimant l’ISF au profit d’un impôt sur la fortune immobilière, le gouvernement affiche sa volonté d’encourager les grosses fortunes à soutenir l’économie réelle. De même, le taux du dispositif Madelin, permettant un abattement pour un investissement dans une PME, va passer de 18% à 25% en 2018.

Source : Le Revenu

 

Juridique

L’encadrement des loyers supprimé dans la capitale ?

Suite à plusieurs sollicitations, le tribunal administratif de Paris a pris la décision d’annuler l’encadrement des loyers dans la capitale. Ce jugement intervient après l’annulation de cette mesure à Lille en octobre dernier. Le gouvernement a prévu de faire appel tandis que la Mairie de Paris déplore ce choix et redoute une hausse exponentielle des prix du logement.

Source : Le Monde


Financier

Épargne vs bourse : les Français ont fait le choix…de l’immobilier

D’après une étude de la Banque de France, le patrimoine des Français se compose majoritairement d’actifs immobilier (55%), qui reste leur placement préféré. À contrario, l’investissement en bourse, très minoritaire, illustre leur défiance des marchés financiers côtés, jugés trop spéculatifs ; un phénomène qui n’est pas étranger aux récentes crises de 2000 et 2008.

Source : Europe 1

Logo HORIZON AM 2016 blanc

Les informations contenues sur ce site sont fournies à titre purement informatif et ne sauraient constituer des informations à caractère promotionnel à destination de personnes physiques ou morales non professionnelles. Les informations et le matériel contenus sur ce site ne visent pas à prodiguer des conseils, qu’il s’agisse notamment de conseils financiers, fiscaux, comptables ou juridiques, et sans que la présente énumération soit exhaustive. Les informations contenues sur le présent site ne sauraient constituer un conseil en investissement, une proposition d’investissement ou une incitation quelconque à souscrire ou à investir dans une des Sociétés du Groupe. Les sociétés du Groupe HORIZON ne sauraient être tenues responsables, de quelque façon que ce soit, de tout dommage direct ou indirect résultant de l’usage de ces informations. Les informations contenues sur ce site ne peuvent être reproduites, totalement ou partiellement, diffusées ou distribuées à des tiers, sans l’autorisation écrite préalable du Groupe HORIZON. Ce document comporte des informations destinées exclusivement aux professionnels de la gestion de patrimoine. En tout état de cause, l’accès à ces informations est fait sous votre responsabilité et la responsabilité du Groupe HORIZON ne pourrait être engagée au titre d’une utilisation d’information qui ne correspondrait pas à votre statut effectif.