Accès rapides aux sites :    Horizon AM | Groupe | My Little Immo |

  |  Partenaires

Actualités Horizon AM

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris
Les investisseurs institutionnels français en quête de diversification

Les investisseurs institutionnels français en quête de diversification

Moins nombreux par rapport aux autres pays européens, les acteurs institutionnels français, dont les investissements représentent plus de 3.000 milliards d’euros, possèdent un véritable poids. C’est pourquoi il est nécessaire de prendre en compte leur désir de diversification vers des classes d’actifs qui séduisent de plus en plus, à l’image du capital-investissement et de l’immobilier.

Source : Les Echos

Lire la suite

04 août 2017
La gestion d'actifs européenne se dirige vers une nouvelle année record

De nouveaux records pour la gestion d’actifs européenne ? Une question pertinente puisqu’au 30 juin dernier, elle enregistrait plus de créations de fonds plutôt que de fusions/acquisitions, signe d’une confiance retrouvée pour l’investissement en Europe.

Source : Les Echos

31 juillet 2017
Le Capital-Investissement français a de l’avenir

Comme chaque année, le cabinet Ernst&Young et l’AFIC réalisent une étude dédiée au capital-investissement français. Force est de constater qu’il a su s’imposer au fil des années, jusqu'à surperformer les autres grandes classes d'actifs sur 10 ans.

Source : l'AFIC

20 juillet 2017
Les investisseurs en capital misent sur l'ESG

Les acteurs du Capital-Investissement français sont de plus en plus nombreux à intégrer les enjeux ESG (environnement, social et gouvernance) dans leur activité. Une nouvelle dynamique mise en valeur par les membres de l’Afic, qui encourage cette implication.

Source : Les Echos

19 juillet 2017
Comment la France va-t-elle bénéficier du Brexit ?

La perte du « passeport financier » oblige les acteurs initialement implantés au Royaume-Unis à se délocaliser. Dans ce contexte, la France, l’Irlande et l’Allemagne sont les trois favoris et le couple franco-allemand pourrait bien tirer son épingle du jeu. 

Source : Le Monde

11 juillet 2017
Que pensent les directeurs financiers du programme Macron ?

Une récente enquête menée par le cabinet Denjean & Associés démontre qu'une grande majorité des 112 directeurs financiers interrogés estiment que la politique du Président crée un climat propice à leur activité, lui attribuant une note de 7,5/10.

Source : La Tribune

07 juillet 2017
Les incertitudes politiques font peser des risques sur l’économie, selon le FMI

Le FMI a publié un rapport exposant ses alertes face au contexte économique et politique mondial. Profitant du G20, le fonds monétaire international a tenu à faire part de ses incertitudes, spécialement à propos des Etats-Unis.

Source : Le temps

Logo HORIZON AM 2016 blanc

Les informations contenues sur ce site sont fournies à titre purement informatif et ne sauraient constituer des informations à caractère promotionnel à destination de personnes physiques ou morales non professionnelles. Les informations et le matériel contenus sur ce site ne visent pas à prodiguer des conseils, qu’il s’agisse notamment de conseils financiers, fiscaux, comptables ou juridiques, et sans que la présente énumération soit exhaustive. Les informations contenues sur le présent site ne sauraient constituer un conseil en investissement, une proposition d’investissement ou une incitation quelconque à souscrire ou à investir dans une des Sociétés du Groupe. Les sociétés du Groupe HORIZON ne sauraient être tenues responsables, de quelque façon que ce soit, de tout dommage direct ou indirect résultant de l’usage de ces informations. Les informations contenues sur ce site ne peuvent être reproduites, totalement ou partiellement, diffusées ou distribuées à des tiers, sans l’autorisation écrite préalable du Groupe HORIZON. Ce document comporte des informations destinées exclusivement aux professionnels de la gestion de patrimoine. En tout état de cause, l’accès à ces informations est fait sous votre responsabilité et la responsabilité du Groupe HORIZON ne pourrait être engagée au titre d’une utilisation d’information qui ne correspondrait pas à votre statut effectif.