Accès rapides aux sites :    Horizon AM | Groupe | My Little Immo |

  |  Partenaires

Actualités Horizon AM

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris
Le capital-investissement français, bientôt leader européen

Le capital-investissement français, bientôt leader européen

Le capital-investissement hexagonal prend chaque année plus d’ampleur et deviendra rapidement, selon le Président de l’Afic, la tête de file européenne, dépassant son voisin britannique. L’élection d’Emmanuelle Macron, très bien vue par les professionnels du secteur et les investisseurs, booste ce phénomène. De plus, la véritable « force du Private Equity est de ne pas représenter de risque systémique ».

Source : La Tribune

Lire la suite

16 octobre 2017
Assurance-vie : vers un rendement négatif des fonds en euros

Les fonds d’assurance-vie en euros entrent « dans une ère de rendement net d’inflation négative », pour les 5 à 10 prochaines années, selon le fondateur du site Good Value for Money. La rentabilité de ce placement, très apprécié des Français, pose donc question.

Source : Les Echos Patrimoine

10 octobre 2017
Croissance: 2017 s'annonce comme la meilleure année depuis six ans

Alors que Bruno Le Maire commençait à annoncer une bonne surprise concernant la prévision de croissance pour l’année 2017, l’Insee lui donne raison en en tablant sur une augmentation du PIB, à 1,8% contre 1,6.

Source : BFM Business

26 septembre 2017
Le Capital-risque français champion d’Europe

C’est une première ! Les capital-risqueurs français surpassent leur voisin anglais en 2016 avec une levée record de 2,7 millions d’euros. Les sociétés de venture capital européennes ont le vent en poupe et réalisent, années après années, des collectes toujours plus importantes.

Source : La Tribune

06 septembre 2017
Les investisseurs institutionnels français en quête de diversification

Moins nombreux par rapport aux autres pays européens, les acteurs institutionnels français affichent clairement leur désir de diversification vers des classes d’actifs qui séduisent de plus en plus, à l’image du capital-investissement et de l’immobilier.

Source : Les Echos

04 août 2017
La gestion d'actifs européenne se dirige vers une nouvelle année record

De nouveaux records pour la gestion d’actifs européenne ? Une question pertinente puisqu’au 30 juin dernier, elle enregistrait plus de créations de fonds plutôt que de fusions/acquisitions, signe d’une confiance retrouvée pour l’investissement en Europe.

Source : Les Echos

31 juillet 2017
Le Capital-Investissement français a de l’avenir

Comme chaque année, le cabinet Ernst&Young et l’AFIC réalisent une étude dédiée au capital-investissement français. Force est de constater qu’il a su s’imposer au fil des années, jusqu'à surperformer les autres grandes classes d'actifs sur 10 ans.

Source : l'AFIC

Logo HORIZON AM 2016 blanc

Les informations contenues sur ce site sont fournies à titre purement informatif et ne sauraient constituer des informations à caractère promotionnel à destination de personnes physiques ou morales non professionnelles. Les informations et le matériel contenus sur ce site ne visent pas à prodiguer des conseils, qu’il s’agisse notamment de conseils financiers, fiscaux, comptables ou juridiques, et sans que la présente énumération soit exhaustive. Les informations contenues sur le présent site ne sauraient constituer un conseil en investissement, une proposition d’investissement ou une incitation quelconque à souscrire ou à investir dans une des Sociétés du Groupe. Les sociétés du Groupe HORIZON ne sauraient être tenues responsables, de quelque façon que ce soit, de tout dommage direct ou indirect résultant de l’usage de ces informations. Les informations contenues sur ce site ne peuvent être reproduites, totalement ou partiellement, diffusées ou distribuées à des tiers, sans l’autorisation écrite préalable du Groupe HORIZON. Ce document comporte des informations destinées exclusivement aux professionnels de la gestion de patrimoine. En tout état de cause, l’accès à ces informations est fait sous votre responsabilité et la responsabilité du Groupe HORIZON ne pourrait être engagée au titre d’une utilisation d’information qui ne correspondrait pas à votre statut effectif.