Accès rapides aux sites :    Horizon AM | Groupe | My Little Immo |

  |  Partenaires

Actualités Horizon AM

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Le marché résidentiel allemand en plein essor

En plus d’une hausse moyenne des prix de près de 20% en un an, l'immobilier résidentiel allemand a engendré un volume de transaction totalisant près de 6 milliards d’euros, soit 50% de plus que l’année dernière. Les promotions immobilières se multiplient et boostent le secteur du neuf, épargné par la loi d’encadrement des loyers (Mietpreisbremse).

Source : Savills

Encadrement des loyers : quoi de neuf au 1er août ...
Comment réduire ses impôts grâce à l’immobilier ?

Sur le même sujet:

21 novembre 2017
"Pas question" de "revenir sur la baisse des APL", selon Matignon

Alors que BFM Business avait laissé penser que l’exécutif pourrait revoir sa copie concernant la baisse des APL, Matignon a fait savoir qu’il n’était « pas question » de « revenir » sur ce sujet. Par ailleurs, le gouvernement dialogue actuellement avec les professionnels du logement social.

Source : Business Immo

17 novembre 2017
Commercialisations du logement neuf dynamiques au T3

La Fédération des promoteurs immobiliers constate une hausse de 5,3% des réservations de logements neufs par rapport au 3e trimestre 2016. Un phénomène que les promesses gouvernementales en matière de foncier et d’encadrement des recours devraient continuer de faire progresser.

Source : Le Figaro

16 novembre 2017
Immobilier : le pouvoir d'achat des Français augmente de 37 % en 10 ans

Les volumes de transactions annuels du résidentiel français ont atteint un niveau historique, avec 934 000 ventes au mois d’août. Le contexte favorable de taux encore bas qui menacent de remonter encourage les ménages à concrétiser leur projet et impacte directement leur pouvoir d’achat immobilier.

Source : Se Loger

14 novembre 2017
La fièvre acheteuse s'est emparée du marché de l'immobilier

L’immobilier français bénéfice d’une activité particulièrement dynamique, notamment dans les zones sous tension. En effet, le volume de transactions sur le marché de l'ancien s’apprête à passer la barre symbolique du million tandis que le secteur du neuf reste particulièrement tonique.

Source : Challenges

13 novembre 2017
Le PTZ maintenu pendant deux ans dans les périphéries et les zones rurales

Si le gouvernement voulait initialement prolonger le dispositif Pinel et le PTZ uniquement dans les zones tendues, ils seront finalement effectifs pendant 2 ans de plus dans toutes les zones, y compris périurbaines et rurales.

Source : La Tribune

10 novembre 2017
Immobilier neuf : 7 ménages primo-accédants sur 10 réalisent leur projet grâce au PTZ et au PAS

Représentant près de 800 000 transactions, 70% des opérations immobilières ont été destinées à l’accession à la propriété, permettant à 560 000 ménages de devenir propriétaires. Ces chiffres en forte hausse s’expliquent la baisse des taux et les aides mis en place.

Source : Boursier

Logo HORIZON AM 2016 blanc

Les informations contenues sur ce site sont fournies à titre purement informatif et ne sauraient constituer des informations à caractère promotionnel à destination de personnes physiques ou morales non professionnelles. Les informations et le matériel contenus sur ce site ne visent pas à prodiguer des conseils, qu’il s’agisse notamment de conseils financiers, fiscaux, comptables ou juridiques, et sans que la présente énumération soit exhaustive. Les informations contenues sur le présent site ne sauraient constituer un conseil en investissement, une proposition d’investissement ou une incitation quelconque à souscrire ou à investir dans une des Sociétés du Groupe. Les sociétés du Groupe HORIZON ne sauraient être tenues responsables, de quelque façon que ce soit, de tout dommage direct ou indirect résultant de l’usage de ces informations. Les informations contenues sur ce site ne peuvent être reproduites, totalement ou partiellement, diffusées ou distribuées à des tiers, sans l’autorisation écrite préalable du Groupe HORIZON. Ce document comporte des informations destinées exclusivement aux professionnels de la gestion de patrimoine. En tout état de cause, l’accès à ces informations est fait sous votre responsabilité et la responsabilité du Groupe HORIZON ne pourrait être engagée au titre d’une utilisation d’information qui ne correspondrait pas à votre statut effectif.