Accès rapides aux sites :    Horizon AM | Groupe | My Little Immo |

  |  Partenaires

Actualités Horizon AM

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

CITE : quelles évolutions pour 2018?

Le gouvernement a annoncé que le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) serait recentré en 2018. Ainsi, il comprendra essentiellement les travaux liés aux rénovations liés à l’isolation des combles ou aux frais d’audits énergétiques. De plus, si les changements de portes, fenêtres et volets isolants engagés dès le 28 septembre bénéficieront d’un crédit de 15% avant d’être exclus du CITE à partir de mars 2018.

Source : Business Immo

(Article) Rénovation énergétique des logements : quelles mesures incitatives ?

Le gouvernement affirme vouloir éviter la coercition et privilégier les mesures incitatives pour résorber les "passoires thermiques", ces logements mal isolés et énergivores. Quelles sont celles qu'il a prises jusqu'ici en matière de rénovation énergétique ?

Lire la suite de l'article

Horizon AM finance la rénovation d’un site industr...
Berlin : financement d’une opération au cœur d’un ...
28 septembre 2017
Airbnb : la Ville de Paris veut abaisser le nombre de nuitées autorisées

Le Conseil de Paris a voté la réduction du nombre de nuitées maximums dont peuvent disposer les usagers de la plateforme Airbnb dans la capitale.

Source : La Tribune

19 septembre 2017
Logement social : La Cour des comptes remet en cause les aides publiques

Un référé de la Cour des comptes, rendu public le 18 septembre dernier, préconise la suppression de l’exonération de l’impôt sur les sociétés octroyée aux bailleurs sociaux. Le document fait état de 3 recommandations : la suppression de l’IS, le remplacement de la taxe foncière sur les propriétés bâties et la simplification de la TVA.

Source : Le Parisien

01 août 2017
Encadrement des loyers : quoi de neuf au 1er août ?

Le mois d’août est souvent synonyme de changement, notamment en matière d’immobilier. Cette année, c’est le secteur de la location qui évolue avec l’encadrement des loyers renouvelé dans la capitale et le blocage à la relocation dans les zones tendues.

Source : Explorimmo

30 juin 2017
Décret "Airbnb": enregistrement obligatoire dès décembre à Paris

La Ville de Paris a annoncé l’obligation, pour toute personne désirant louer son logement via une plateforme dédiée type « Airbnb », d’obtenir un numéro d’enregistrement. Cette mesure sera soumise au vote du Conseil de Paris la semaine prochaine.

Source : Business Immo

27 juin 2017
Encadrement des loyers : l’arrêté fixant les loyers de référence à Paris signé

Le 22 juin dernier, le préfet de la région Île-de-France a signé, pour la 3e année consécutive, l’arrêté fixant les loyers de référence à Paris. Basé sur le prix au m2 de la surface habitable, il comprend 3 sortes de loyers : médian, majoré ou minoré.

Source : Business Immo

12 juin 2017
Loi Pinel : un décret fait craindre de nouvelles dérives spéculatives

Un décret, publié au Journal officiel le 5 mai dernier, prévoit l’extension du dispositif Pinel à la zone C, la moins tendue. Or, la Loi Pinel avait été mise en place, à l’origine, pour valoriser l’offre de logements dans les zones où il était plus difficile de se loger.

Source : Le Figaro Immobilier

06 juin 2017
Transition énergétique : le carnet numérique du logement

Découlant directement de la loi de transition énergétique datant 2015, le « carnet de santé du logement » sera obligatoire à toutes les habitations faisant l’objet d’une mutation à compter du 1er janvier 2025. Ce document a pour vocation d’accompagner les ménages dans leurs démarches de rénovation.

Source : bati actu

06 juin 2017
Emprunt immobilier : Un délai encadre désormais la domiciliation des revenus exigée par les banques

Dans la continuité de la loi Sapin 2, une récente ordonnance impose aux banques qui conditionnent l'octroi d'un crédit immobilier à la domiciliation des salaires d’en informer clairement l’emprunteur.

Source : Intérêt privé

02 mai 2017
Décret "Airbnb": les villes vont devoir trancher

Un décret, paru au Journal officiel dimanche 30 avril, donne la possibilité aux villes de plus de 200 000 habitants de décider elles-mêmes si elles estiment nécessaire de contraindre les loueurs de logements utilisant des plateformes numériques à se déclarer en mairie.

Source : Challenge

28 mars 2017
La loi de transition énergétique détricotée par deux textes (associations)

Plusieurs associations s’unissent dans un communiqué contre un nouveau décret paru le 11 mars dernier, s’insérant dans la continuité de la loi de transition énergétique de 2015, dont les critères sont jugés trop flous.  

Source : Cbanque

13 février 2017
Les professionnels de l’immobilier attaquent en justice l’arrêté sur l’affichage des prix

La Fnaim, l’Unis et le SNPI ont prévu de déposer un recours contre l’arrêté du 10 janvier 2017 les contraignant à plus de transparence sur le prix des biens immobiliers.

Source : Le Figaro Immobilier

09 février 2017
Crédit immobilier : un obstacle pour changer de banque ?

Votre crédit immobilier, qu’il s’étende sur une longue durée ou non, n’empêche pas la mobilité bancaire, rendue plus aisée par la loi Macron. De plus, les directives européennes vous protègent quant à la clause de « domiciliation ».

Source : Les Echos Patrimoine

09 février 2017
Assurance emprunteur : la renégociation sera finalement possible

Après un véritable feuilleton que beaucoup pensaient achevé suite à l’invalidation du Conseil Constitutionnel, le Parlement autorise finalement les emprunteurs à renégocier leur contrat et ce, durant toute la durée de leur prêt immobilier. Cette disposition sera appliquée une fois la loi publiée et concernera tous les contrats à compter du 1er janvier 2018.

Source : Business Immo

20 janvier 2017
Immobilier : plus de transparence sur les prix

Suite à un arrêté gouvernemental, les professionnels de l’immobilier devront faire figurer plus d’informations dans le cadre des annonces diffusées en agences ou sur Internet. Un gain pour la confiance des Français.

Source : Les Échos

17 janvier 2017
Hôtels et agents immobiliers unis contre Airbnb

Plusieurs associations d’exploitants hôteliers se joignent aux professionnels de l’immobilier pour déposer une plainte contre Airbnb ou encore Homeway. Parmi les griefs exprimés, ils dénoncent l’absence de carte professionnelle de ces plateformes.

Source : Le Figaro

Logo HORIZON AM 2016 blanc

Les informations contenues sur ce site sont fournies à titre purement informatif et ne sauraient constituer des informations à caractère promotionnel à destination de personnes physiques ou morales non professionnelles. Les informations et le matériel contenus sur ce site ne visent pas à prodiguer des conseils, qu’il s’agisse notamment de conseils financiers, fiscaux, comptables ou juridiques, et sans que la présente énumération soit exhaustive. Les informations contenues sur le présent site ne sauraient constituer un conseil en investissement, une proposition d’investissement ou une incitation quelconque à souscrire ou à investir dans une des Sociétés du Groupe. Les sociétés du Groupe HORIZON ne sauraient être tenues responsables, de quelque façon que ce soit, de tout dommage direct ou indirect résultant de l’usage de ces informations. Les informations contenues sur ce site ne peuvent être reproduites, totalement ou partiellement, diffusées ou distribuées à des tiers, sans l’autorisation écrite préalable du Groupe HORIZON. Ce document comporte des informations destinées exclusivement aux professionnels de la gestion de patrimoine. En tout état de cause, l’accès à ces informations est fait sous votre responsabilité et la responsabilité du Groupe HORIZON ne pourrait être engagée au titre d’une utilisation d’information qui ne correspondrait pas à votre statut effectif.