Accès rapides aux sites :    Horizon AM | Groupe | My Little Immo |

  |  Partenaires

Actualités Horizon AM

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Comment réduire ses impôts grâce à l’immobilier ?

La pierre permet de réduire ses impôts à travers des dispositifs qu’on ne présente plus aujourd’hui, à l’instar du Pinel. Toutefois, des solutions défiscalisantes existent et font bénéficier de la fiscalité des valeurs mobilières.

Source : Tout sur mes finances

Le marché résidentiel allemand en plein essor
La gestion d'actifs européenne se dirige vers une ...

Sur le même sujet:

15 novembre 2017
ISF et IFI : la SCI ne permet pas d'abattement sur la résidence principale

Si l’ISF est amené à être transformé en Impôt sur la Fortune Immobilière, l’abattement fiscal sur la résidence principale devrait rester inchangé. Ainsi, un logement détenu par l’intermédiaire d’une SCI ne peut bénéficier de cet avantage.

Source : La Tribune

13 novembre 2017
Une "super réduction" d’impôt pour investir dans les PME

Uniquement durant l’année 2018, l’Assemblée nationale a décidé de donner un coup de pouce au dispositif IR-PME. Ainsi, le taux de réduction d’impôt dans le cadre d’un investissement dans une PME passerait de 18% à 30%, tout en gardant les mêmes plafonnements.  

Source : Boursier

08 novembre 2017
Dans quelles communes paie-t-on le plus l'ISF?

Alors que l’Impôt de solidarité sur la Fortune (ISF) est amené à disparaitre dans les prochaines semaines, l’administration fiscale a récemment communiqué un classement des communes comptant plus de 50 ménages redevables à cet impôt. Sans surprise, l’Île-de-France concentre une grande majorité d’entre eux, tout comme la région bordelaise ou niçoise.  

Source : Le Figaro

06 novembre 2017
Avec l’Impôt sur la fortune immobilière (IFI), quelle fiscalité sur le patrimoine hérité du conjoint ?

Le nouvel Impôt sur la fortune immobilière fait évoluer les règles en matière de succession. Ainsi, dans le cas de l’usufruit « légal », l’époux survivant devra uniquement indiquer la valeur de l’usufruit des biens concernés tandis que les enfants seront considérés comme nus-propriétaires.

Source : Le Monde

30 octobre 2017
ISF PME : quel dispositif pour le remplacer ?

Alors que le dispositif ISF prévu par la loi TEPA est voué à disparaitre au 1er janvier 2018, la réduction « Madelin », qui concerne l’impôt sur le revenu, pourrait passer de 18% à 25%. Cette mesure permettrait de garder des offres défiscalisante, particulièrement appréciée des investisseurs.

Source : Le Revenu

23 octobre 2017
Fiscalité : la «flat tax» à 30% adoptée à l’Assemblée

L’Assemblée Nationale a voté, non sans mal, la taxe de 30%. Controversée, cette mesure portée par Bruno Le Maire vise à mettre fin à l’imposition à taux variable en mettant en place une taxe fixe sur les revenus du capital, à l’exception de certains produits comme le PEA.

Source : Le Parisien

Logo HORIZON AM 2016 blanc

Les informations contenues sur ce site sont fournies à titre purement informatif et ne sauraient constituer des informations à caractère promotionnel à destination de personnes physiques ou morales non professionnelles. Les informations et le matériel contenus sur ce site ne visent pas à prodiguer des conseils, qu’il s’agisse notamment de conseils financiers, fiscaux, comptables ou juridiques, et sans que la présente énumération soit exhaustive. Les informations contenues sur le présent site ne sauraient constituer un conseil en investissement, une proposition d’investissement ou une incitation quelconque à souscrire ou à investir dans une des Sociétés du Groupe. Les sociétés du Groupe HORIZON ne sauraient être tenues responsables, de quelque façon que ce soit, de tout dommage direct ou indirect résultant de l’usage de ces informations. Les informations contenues sur ce site ne peuvent être reproduites, totalement ou partiellement, diffusées ou distribuées à des tiers, sans l’autorisation écrite préalable du Groupe HORIZON. Ce document comporte des informations destinées exclusivement aux professionnels de la gestion de patrimoine. En tout état de cause, l’accès à ces informations est fait sous votre responsabilité et la responsabilité du Groupe HORIZON ne pourrait être engagée au titre d’une utilisation d’information qui ne correspondrait pas à votre statut effectif.