Accès rapides aux sites :    Horizon AM | Groupe | My Little Immo |

  |  Partenaires

Actualités Horizon AM

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

Comment réduire ses impôts grâce à l’immobilier ?

La pierre permet de réduire ses impôts à travers des dispositifs qu’on ne présente plus aujourd’hui, à l’instar du Pinel. Toutefois, des solutions défiscalisantes existent et font bénéficier de la fiscalité des valeurs mobilières.

Source : Tout sur mes finances

Le marché résidentiel allemand en plein essor
La gestion d'actifs européenne se dirige vers une ...

Sur le même sujet:

19 septembre 2017
Logement social : la Cour des comptes veut revoir les aides publiques

La Cour des comptes préconise une suppression de l’exonération de l’impôt sur les sociétés octroyée aux bailleurs sociaux. Selon elle, cette exonération ne permet pas de booster la construction dans le parc social et se révèle donc, peu efficace.

Source : Le Parisien

15 septembre 2017
IFI : qu’en est-il de la pierre-papier ?

L’impôt sur la fortune immobilière (IFI) remplacera bien l’ISF et concernera uniquement les ménages dont le patrimoine immobilier est supérieur à 1,3 millions d’euros. Toutefois, rien n’est encore préciser sur les SCPI : les actifs gérés seront-ils considérés comme des biens immobiliers taxables ou des placements financiers, exonéré d’impôt ?.

Source : Le Monde

12 septembre 2017
Le nouveau dispositif d’investissement locatif Cosse est-il rentable ?

Mis en application en mai dernier, le dispositif Cosse a pour vocation de maitriser le prix des loyers en zones tendues. En contreparties de loyers abordables, les propriétaires et bailleurs sociaux bénéficient donc d’un abattement fiscal attractif.

Source : Le Figaro

05 septembre 2017
Les sociétés d’investissement immobilier désirent une fiscalité plus favorable

La fédération des sociétés immobilières et foncières (FSIF) demande certains allègements fiscaux, à l’image de la baisse de la taxe sur les plus-values de cession. Les sociétés d’investissement immobilier désirent en effet être reconnues comme des opérateurs du logement.

Source : Les Echos

05 septembre 2017
Placements : ce que change la réforme fiscale d'Emmanuel Macron

Conservez son PEA et alimenter ses comptes-titres semble être une stratégie gagnante au regard des futures mesures fiscales qui vont être mise en place par le Président Macron. En effet, la flat tax ne s’appliquera pas au régime du PEA.

Source : Le Revenu

05 septembre 2017
Impôt sur les sociétés : une baisse de 11 milliards d'euros d'ici 2022

Conformément à l’engagement d’Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle, le gouvernement a annoncé son intention de réduire à 25% le taux d’imposition sur les sociétés d’ici 2022.

Source : Le Figaro

Logo HORIZON AM 2016 blanc

Les informations contenues sur ce site sont fournies à titre purement informatif et ne sauraient constituer des informations à caractère promotionnel à destination de personnes physiques ou morales non professionnelles. Les informations et le matériel contenus sur ce site ne visent pas à prodiguer des conseils, qu’il s’agisse notamment de conseils financiers, fiscaux, comptables ou juridiques, et sans que la présente énumération soit exhaustive. Les informations contenues sur le présent site ne sauraient constituer un conseil en investissement, une proposition d’investissement ou une incitation quelconque à souscrire ou à investir dans une des Sociétés du Groupe. Les sociétés du Groupe HORIZON ne sauraient être tenues responsables, de quelque façon que ce soit, de tout dommage direct ou indirect résultant de l’usage de ces informations. Les informations contenues sur ce site ne peuvent être reproduites, totalement ou partiellement, diffusées ou distribuées à des tiers, sans l’autorisation écrite préalable du Groupe HORIZON. Ce document comporte des informations destinées exclusivement aux professionnels de la gestion de patrimoine. En tout état de cause, l’accès à ces informations est fait sous votre responsabilité et la responsabilité du Groupe HORIZON ne pourrait être engagée au titre d’une utilisation d’information qui ne correspondrait pas à votre statut effectif.