Accès rapides aux sites :    Horizon AM | Groupe | My Little Immo |

  |  Partenaires

Actualités Horizon AM

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris
PLF 2018 approuvé, l’investissement dans les entreprises encouragé

PLF 2018 approuvé, l’investissement dans les entreprises encouragé

Les députés ont voté le 21 novembre dernier le projet de loi finances 2018, qui, par une refonte profonde du système fiscal, vise à inciter les épargnants à investir dans les entreprises. Ainsi, en supprimant l’ISF au profit d’un impôt sur la fortune immobilière, le gouvernement affiche sa volonté d’encourager les grosses fortunes à soutenir l’économie réelle. De même, le taux du dispositif Madelin, permettant un abattement pour un investissement dans une PME, va passer de 18% à 25% en 2018.

Source : Le Revenu

Lire la suite

30 novembre 2017
Plus-values immobilières et logement social : les régimes d’exonération seraient prorogés jusqu’au 31 décembre 2020

L’exonération de plus-value immobilière en cas de cession d’un immeuble destiné au logement social continuera encore pour deux ans. Cette décision de la Commission des Finances s’inscrit dans la dynamique instaurée par le Gouvernement d’appeler à un choc d’offres et permet de pérenniser ce dispositif.

Source : Fiscalonline

24 novembre 2017
PLF 2018 : Le dispositif Pinel sera bien recentré

La prolongation du dispositif Pinel, article 39 du PLF 2018, a fait l’objet d’une attention particulière et de nombreux débats. Finalement, il sera bien effectif jusqu’au 2021 pour les zones tendues et exclura les zones périurbaines et rurale à compter du 1er janvier 2018, sauf cas spécifiques.

Source : Agefi Actifs

24 novembre 2017
Taxe d'habitation : ce que sa suppression pour tous les foyers pourrait changer

Plus que la simple suppression de la taxe d’habitation, Emmanuel Macron entend revoir en profondeur la fiscalité locale, visant notamment à compenser le manque à gagner généré par la disparation d’une taxe qui rapportait beaucoup aux communes.

Source : L'Express

15 novembre 2017
ISF et IFI : la SCI ne permet pas d'abattement sur la résidence principale

Si l’ISF est amené à être transformé en Impôt sur la Fortune Immobilière, l’abattement fiscal sur la résidence principale devrait rester inchangé. Ainsi, un logement détenu par l’intermédiaire d’une SCI ne peut bénéficier de cet avantage.

Source : La Tribune

13 novembre 2017
Une "super réduction" d’impôt pour investir dans les PME

Uniquement durant l’année 2018, l’Assemblée nationale a décidé de donner un coup de pouce au dispositif IR-PME. Ainsi, le taux de réduction d’impôt dans le cadre d’un investissement dans une PME passerait de 18% à 30%, tout en gardant les mêmes plafonnements.  

Source : Boursier

08 novembre 2017
Dans quelles communes paie-t-on le plus l'ISF?

Alors que l’Impôt de solidarité sur la Fortune (ISF) est amené à disparaitre dans les prochaines semaines, l’administration fiscale a récemment communiqué un classement des communes comptant plus de 50 ménages redevables à cet impôt. Sans surprise, l’Île-de-France concentre une grande majorité d’entre eux, tout comme la région bordelaise ou niçoise.  

Source : Le Figaro

Logo HORIZON AM 2016 blanc

Les informations contenues sur ce site sont fournies à titre purement informatif et ne sauraient constituer des informations à caractère promotionnel à destination de personnes physiques ou morales non professionnelles. Les informations et le matériel contenus sur ce site ne visent pas à prodiguer des conseils, qu’il s’agisse notamment de conseils financiers, fiscaux, comptables ou juridiques, et sans que la présente énumération soit exhaustive. Les informations contenues sur le présent site ne sauraient constituer un conseil en investissement, une proposition d’investissement ou une incitation quelconque à souscrire ou à investir dans une des Sociétés du Groupe. Les sociétés du Groupe HORIZON ne sauraient être tenues responsables, de quelque façon que ce soit, de tout dommage direct ou indirect résultant de l’usage de ces informations. Les informations contenues sur ce site ne peuvent être reproduites, totalement ou partiellement, diffusées ou distribuées à des tiers, sans l’autorisation écrite préalable du Groupe HORIZON. Ce document comporte des informations destinées exclusivement aux professionnels de la gestion de patrimoine. En tout état de cause, l’accès à ces informations est fait sous votre responsabilité et la responsabilité du Groupe HORIZON ne pourrait être engagée au titre d’une utilisation d’information qui ne correspondrait pas à votre statut effectif.